**** Crystal d'Ambre **** - Pressotherapie
*** Ongles et formation ***  - Formation prothésiste et styliste ongulaire -Institut de beauté
NOUVEAU DANS NOTRE INSTITUT, Venez découvrir la Pressotherapie et finissez- en avec les jambes lourdes, la rétention d'eau et la cellulite.

* La pressothérapie est une méthode thérapeutique provoquant l'activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant une stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique.Elle tonifie la circulation sanguine et favorise le drainage. La circulation de l'air dans un mouvement de bas en haut draine le sang jusqu'au cœur.


* La pressothérapie aide à lutte contre la cellulite, surtout si celle-ci est située sur le bas du corps. En effet, les techniques de pressothérapie permettent de déloger les stocks de graisse :
La dynamisation de la circulation lymphatique réduit les amas graisseux.
Les cellules stagnantes sont bousculées et mettent la pression sur les amas graisseux, qui se cassent plus facilement.
Ainsi, au fil des séances, on constate un affinement progressif de la silhouette.(cure régulière et suivie de 12 séances, 2 à 3x /semaine )


*La pressothérapie améliore également le grain de la peau :
elle atténue l'aspect « marbré »  « peau d'orange » au niveau des fesses et des cuisses et raffermit les tissus endommagés.








*la pressothérapie est une méthode de réduction des oedèmes et gonflements.Particulièrement utiles pour récupérer après l'effort et lutter contre la fatigue.

* Idéal en été, pour retrouver des jambes plus légères et plus lisses !


Comment se déroule une séance de pressothérapie ?
Déroulement d'une séance de pressothérapie : la personne enfile des bottes, manchons ou une ceinture de pressothérapie, selon la zone du corps à traiter. Elle s'allonge ensuite, avec les jambes surélevées pour activer la circulation. Les éléments se gonflent et se dégonflent à intervalles réguliers pendant environ 30 min, pour relancer la circulation sanguine.

Il est possible d'appliquer une crème chauffante ou mentholée afin de préparer les muscles.

Indolore, la pressothérapie engendre une sudation due à l'élimination des toxines par la peau. La sensation de jambes lourdes disparaît rapidement mais pour avoir un effet réel sur la cellulite, il faut prévoir plusieurs séances peu espacées.

A savoir : des sous bottes pour pressotherapie sont spécialement conçues pour conserver une hygiène irréprochable entre chaque séance.


Contre-indications à une séance de pressothérapie
celle-ci est en effet contre-indiquée en cas d'insuffisances cardiaques ou rénales sévères, d'hypertension ou de tumeurs.

La pressothérapie n'est pas contre-indiquée sur une plaie, car elle facilite la cicatrisation en améliorant l'oxygénation des tissus. Mais attention : la séance doit se faire sous contrôle médical.